Gestes citoyens & Développement durable

Développement durable & Gestes citoyens

ALPHA S.ELEC s’inscrit dans une démarche de développement durable et de préservation de l’environnement. Nous vous proposons d’adopter une éco-attitude par des petits gestes quotidiens dont voici quelques exemples  :

 

Éteindre la lumière à chaque fois que l’on quitte une pièce et n’allumer que les lampes nécessaires en privilégiant les éclairages basse consommation.
 
Dégivrer régulièrement son réfrigérateur ou congélateur. 1/2 centimètre de givre augmente la consommation d’énergie de votre appareil de 30% ce qui représente 60 kWh supplémentaire par an.
Le micro-ondes est beaucoup plus énergivore qu’un four traditionnel. Utilisez-le surtout pour les cuissons rapides ou pour réchauffer vos plats.
Utiliser intelligemment les heures creuses pour l’électricité.
Réduire le prix du kWh en changeant de fournisseur d’électricité.
logo de recyclage illustrant les gestes citoyens, site alpha s.élec, entreprise d'électricité générale à argelès-sur-mer
La révision de la chaudière est une obligation légale. Elle permet de réaliser 8 à 12% d’économies sur sa consommation d’électricité et de gaz.
Laver son linge à 30°C plutôt qu’à 90°C, la consommation d’énergie sera 3 fois inférieure.
Éteindre complètement les divers appareils (hi-fi, vidéo, électroménager) et non pas les laisser en veille. La consommation des appareils en veille peut représenter 10 % de la consommation spécifique de l’appareil.
Lors d’achat de nouveaux appareils électroménager, choisir ceux dont la consommation sera la moins énergivore. Une classe A+ peut représenter 20 % d’économies supplémentaires par rapport à une classe A.

 

 

Laver son linge à 30°C plutôt qu’à 90°C, la consommation d’énergie sera 2 fois inférieure. De plus, ne le faire tourner (ou son lave-vaisselle) que lorsqu’il est plein, sinon utiliser le programme « éco » ou « demi-charge ».